PapIT vous propose la conception de bases de données, leur maintenance ainsi que les programmes qui les manipulent. Notre expérience fut acquise grâce à la réalisation de bases de données pour de grandes institutions bancaires françaises, aujourd’hui utilisées par des millions de clients.
De nos jours, de nombreux outils permettent à des start-ups de ne plus être confrontées à des soucis de mise à l’échelle : l’évolution du cloud, des systèmes de gestion de bases de données, des frameworks ORM (Django), etc.
Toutefois, certains obstacles peuvent subsister : comment créer des applications quand le SGBD ou Pandas ne suivent plus ? Aujourd’hui, le développement d'applications peut faire intervenir des jeux de données de plusieurs dizaines, voire centaines de gigaoctets.
C’est pourquoi PapIT propose d’analyser le fonctionnel de votre application, afin d’adapter ses technologies de gestion des données au volume de données adéquat, sans explosion des coûts du cloud ou des licences logicielles.
Chez PapIT, nous utilisons des outils low code qui permettent aux équipes métier d’explorer les données et créer des visualisations sans programmation. Cela peut s’effectuer grâce à des logiciels comme IBM Cognos Analytics, Tableau ou leur équivalent open source Apache Superset.
Également, nous mettons à profit des librairies tel qu’Apache Sparck pour le traitement de données par des algorithmes. Ce type d’outils permet de faire évoluer les applications avec un minimum d’impact sur la base de données et son schéma.
La recherche et la compréhension des jeux de données mis en Open Data par les administrations permettent la création d’applications à forte valeur ajoutée. Ce type d’approche a par exemple été utilisé pour développer Enthic qui donna le système d'information d'In France, avec succès.
PapIT vous garantit la maîtrise des Google Dorks et leur automatisation afin de mettre à profit les moteurs de recherche, et ainsi trouver plus rapidement les données voulues.